Article 9 –  Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande.

C-COMSPORT adresse à chaque client un courrier électronique d'avis d'expédition de la commande comportant entre autres informations, les modalités et l'adresse de la livraison, ainsi que le numéro de colis sur demande pour les livraisons effectuées par le transporteur DPD. www.dpd.fr
 

9.1 Délai et modalités de livraison

C-COMSPORT propose 3 types de livraison:

1. Le retrait chez C-comSport

2. La livraison au club

3. La livraison par transporteur.

Les livraisons par transporteur sont réalisées via les services de la société DPD


Les produits sont livrés sous un délai maximal de 60 jours à compter de la date d'achat.

Toutefois, des délais de livraison différents peuvent être indiqués pour certains produits lors du processus de commande.

Un courrier électronique informe le client d'un éventuel retard de livraison.


9.2
 Suivi de livraison

En utilisant le numéro de colis communiqué dans le courrier électronique d'avis d'expédition de sa commande, le Client peut suivre l'acheminement de sa commande en se connectant au site Internet de DPD www.dpd.fr


9.3 
Retard de livraison

Toute commande non reçue par le destinataire final dans les 60 jours au plus tard suivant la date fin de la vente pourra être considérée comme annulée si le Client en fait la demande via le module "Contact" du site. Dans ce cas, le montant de la commande est remboursé au Client par la Société dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de la notification du client.

Cette annulation pour dépassement ne peut être appliquée si le dépassement du délai résulte d'un cas de force majeure ou si un délai de livraison supérieur à 60 jours avait été stipulé par la Société sur son Site Internet.

En cas de livraison partielle, ce droit à remboursement ne concerne que les produits non livrés au sein d'une commande.

9.4 Absence de réception des colis

Par défaut, et sauf dans certains cas précis pour cause de produits hors gabarit, tous les colis seront livrés par DPD (dans le cas contraire, le client en sera informé et lui seront communiqué les informations relatives à ce type de livraison spécifique)

Si le client est absent lors de la livraison, un avis de passage sera déposé et le colis sera à retirer dans l'agence DPD la plus proche dans un délai de 15 jours.

A l'issue de ce délai, DPD retourne à C-COMSPORT les colis non réclamés. Si un colis est ainsi retourné à C-COMSPORT pour un motif tel que « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée », la Société en informe le client concerné par courrier électronique ou téléphone; dans ce cas, le colis sera réexpédié au client après accord et paiement par lui des frais correspondants.

Ce message indiquera la procédure à suivre pour payer ces frais de port.

Si ces frais de réexpédition restent impayés, ou si le colis retourné à nouveau au client après paiement de ces frais n'est pas réclamé et que ce colis est retourné à C-COMSPORT une seconde fois par DPD, il sera conservé par C-COMSPORT pendant soixante (60) jours. A l'expiration de ce délai, la Société pourra détruire les articles ainsi stockés, sans préavis ni mise en demeure. Cette destruction n'ouvre aucun droit à remboursement, échange ou indemnisation.
 

9.5 Problemes rencontrés lors de la livraison des produits


>> Poduit endommagé lors de la livraison

Dans le cas où DPD présente au client un colis manifestement détérioré (transpercé, semi-ouvert), celui-ci peut :

- Refuser la livraison

- Accepter le colis. Dans ce cas, le colis sera considéré comme non endommagé et aucun recours ne pourra être engagé par le client de ce fait.

A réception du colis refusé par le client et après constatation faite par C-COMSPORT que la détérioration de la marchandise est effective, la société procédera à l’échange ou au remboursement de l’achat et des frais de transport supportés par le client.

>> Colis perdus

Si le colis est déclaré perdu par le transporteur, la commande correspondant à ce colis sera intégralement remboursée au client.
 

9.6. Lieu de livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande. La société assure une livraison dans les pays indiqués sur le menu déroulant de la rubrique "Mes adresses" dans "Mon compte".

Il est précisé que pour des raisons techniques et de logistique, C-COMSPORT garantit les délais de livraisons de 60 jours en France métropolitaine. 

La facture concernant l’achat sera disponible sur le site, dans la rubrique « Mon Compte / Mes commandes » dès l’envoi du colis. Cette facture inclura le prix du (des) produit(s), les frais de livraison et la TVA.

Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits et/ou services effectivement présents dans celui-ci.